A la base, j’aime le défi ! Je suis hyperactive! Notre rencontre était donc une évidence. 
Elle me boostait et me lançait de nouveaux défis, me félicitait quand je dépassais les objectifs bref tout ce qui me stimule.
Pour parfaire le tout, elle me prévenait d’un appel, d’une notification elle était vraiment essentielle à mon bien être.
Et puis, j’ai commencé à contrôler mon rythme cardiaque, mon taux d’oxygène comme j’ai regardé good doctor👨‍⚕️  je sais de quoi je parle ! Je courais pour retrouver mon téléphone, j’étais distraite à chaque notification parce qu’elle vibrait. J’étais inquiète à chaque symptôme, je vérifiais mes pulsations toutes les heures moi qui vais chez le médecin 1 fois tous les 2 ans.
On peut clairement dire que ma concentration n’était pas optimale ! 
Elle m’imposait  des « take a break « des « move » « take time to breathe » assez directifs et flippants.😱 et pour finir , j’étais déçue de moi-même  si je n’atteignais pas les objectifs qu’ELLE me fixait. 
Alors j’ai commencé à prendre de la distance “NON j’ai pas envie de faire une pause NON j’ai pas non plus envie de bouger! Je me sentais oppressée.
Et puis un jour, je l’ai oubliée puis 2 ,1 semaine, 1 mois et je me suis sentie plus libre moins contrôlée.

Je te vois venir avec ta question mais pourquoi elle nous parle de sa fichue montre ?
Parce que mon rapport avec elle ça marche avec tout, comme ton travail par exemple 😎

 

J’ai choisi cette montre pour calculer mes pas et être moins sédentaire, pas pour avoir une crise cardiaque à chaque vibration! Comme ton travail et toi.
Au début on choisit une entreprise pour quelque chose de précis ( un poste une nouvelle experience un salaire, etc…).
Tout est beau et stimulant et c’est après que tout le reste nous pollue, nous fatigue et nous stresse.
Ce besoin d être valorisé.e, d’avoir envie de faire ses preuves, d’être performant.e pour plus de reconnaissance, n’est finalement pas ce que tu as choisi mais ce que tu t’imposes. 

Le quiet quitting, c’est une façon de prendre ses distances avec son job.C’est une philosophie qui remet en question les priorités.

 

Rappelle toi pourquoi tu es à ce poste? Pourquoi tu l’as choisi et enlève ce que tu ne veux pas. 
Si tu choisis un poste pour un salaire, pour une mission ou des valeurs, concentre toi sur ça et rien ne sert d’en faire plus surtout si ton moral est impacté. 
Recentre toi sur ce qui t’as motivé au début qui te fait du bien et qui te stimule.

C’est ça l’essentiel pour maintenir un bon mood. 

C’est le fameux quiet quitting dont tout le monde parle.
Ce n’est pas de la démotivation, c’est juste faire ce pour quoi tu es payé.e, ce pour quoi on t’a choisi ni plus ni moins que ton contrat de travail.

Mais par quoi commencer pour se défaire de ces habitudes?

– Met en pause tes notifcations quand tu as besoin d’être concentré.e

– Commence à partir un peu moins tard

– Ne te force plus à aller aux afterwork

– Apprend à dire NON sur les dossiers que tu ne veux pas traiter ou que tu ne peux pas traiter

Ca ne se fait pas en 1 semaine mais ca vaut le coup 🥰

Alors tu l’enlèves quand cette montre ?