Cap ou pas Cap ?
« J’ai envie de changer de boulot »
J’ai envie de changer de boulot parce que je n’apprends plus rien. Parce que j’ai besoin de sortir de ma zone de confort et parce que je sais que je peux m’épanouir autrement “
J’ai envie de changer de boulot mais le jugement des autres m’inquiète “ “Mais non tu verras demain ca ira mieux”, “changer mais pour faire quoi ?” “Ca fait 15 ans que tu fais ca pourquoi changer ?
“ J’ai envie de changer de boulot mais finalement les autres ont raison, ça va surement passer et puis c’est vrai je suis douée dans mon métier et je gagne bien ma vie.
Alors je mets mon envie de côté, j’essaie de me trouver une autre passion perso et je vais travailler tous les matins pour un poste que je connais par cœur…
Et puis un jour, j’ai une boule au ventre.
J’aime mes collègues, j’aime ma boite mais j’aime plus mon métier. Je ne trouve plus de plaisir à manager une équipe. j’ai besoin de sens et d’apprendre autre chose.
Alors je reparle de mon projet, je me renseigne, je cherche et je trouve ma voie :
“je veux aider les gens, je veux me sentir utile, je veux mettre mon expérience en avant pour permettre aux autres de franchir le pas plus vite”
Moi, ça m’ a pris 3 ans pour casser mes barrières limitantes et je vous explique pourquoi j’ai mis autant de temps à sauter le pas et comment j’ai fait !
Je veux aider les gens, je veux me sentir utile, je veux mettre mon expérience en avant pour permettre aux autres de franchir le pas plus vite
On part de la base.
J’ai fait une liste des “pour” et des “contre”
- Déjà je suis maman solo (pas évident de se remettre en question quand on a une autre bouche à nourrir )
- On ne change pas de boulot comme de vêtements. Pour certains, changer de coiffure c’est déjà un cap alors changer de métier, c’est même pas la peine.
- J’avais peur de faire les mauvais choix et de quitter une entreprise avec une bonne ambiance et un poste à responsabilité que je maitrise depuis 10 ans
- Un salaire confortable qui nous protégeait ma fille et moi
- J’avais pas confiance en moi “et si ca marche pas”
Pourtant mon corps a commencé a flanché 😭. J’avais des crises de boulimies, des changements d’humeurs il m’arrivait même de pleurer. J’étais triste et parfois même aigrie.Tout ce que je ne suis pas. Alors plutôt qu’écouter la raison, j’ai écouté mon corps, mes envies et j’ai sauté le pas .
J’ai, de nouveau, saoulé mon entourage et j ai commencé à me renseigner sur tous les métiers qui pouvaient me plaire..
J’ai refait une liste * Ce que je sais faire ! * Ce que je veux faire ! * Ce que je veux plu faire !
j’ai encore cherché, beaucoup cherché et j’ai enfin trouvé
« je veux aider les gens comme moi qui veulent changer de carrière et trouver un métier en accord avec leurs valeurs ».
Et je me suis lancée ! J’ai repris des études à 39 ans, j’ai révisé, j’ai douté, j’ai fait des fiches avec des stylos de couleurs .
Le 8 septembre j’ai passé ma certification ✨!
Si je te raconte tout ca, c’est pour te faire comprendre que c’est possible peu importe ton âge, ton expérience ta situation.
En France, on a la chance de pouvoir changer de métier, de pouvoir réaliser son rêve et d’aller bosser avec le sourire.
C’est vrai que je gagne moins bien ma vie, mais mon corps va bien, mon sourire est revenu et surtout je me sens utile.
Si toi aussi tu te cherches ou tu as juste besoin de te sentir accompagné.e, sers toi de ton CPF et contacte moi :
julie@tribulille.fr – 03 59 09 10 28