C’est le cauchemar de beaucoup de salariés et pourtant ils sont essentiels à la vie d’entreprise : Les moments corporate
Séminaire – teambuilding – soirée de noel soirée de fin ou début d’année, comment réussir à engager les équipes et faire de ces “obligations” un moment chaleureux et agréable pour tout le monde ?
On te donne nos tips pour un effet WHAOOOU!!
*L’organisatrice – eur
Confier l’organisation à une personne qui aime communiquer planifier faire plaisir et surtout disponible.
Si cette mission est une corvée tout le monde va le sentir et ce sera un flop.
Tu te cales sur la majorité même si ce n’était pas ton idée initiale.
Préviens au minimum 1 mois à l’avance pour que tout le monde puisse s’organiser et être present ( 2 mois si c’est un évènement sur plusieurs jours )
Sur monday ,paper, outlook, un cahier, comme tu veux, mais liste chaque chose à faire en détaillant le plus possible pour ne pas oublier les détails qui vont faire la différence.
* Demande de l’aide :
Entoure toi des ambassadeurs : Ceux qui sont vraiment contents de travailler dans cette société et qui degagent des “goods vibes”.
Fais de la veille sur les tendances du moment.
Aucun candidat ou client ne choisira une boite sur ses photos de soirée où tout le monde sourit.
Cela a peu d’intéret pour les personnes extérieures par contre pour vos collègues oui .
Choisis des animations en lien avec ton besoin ( cohesion d’equipe, lancement d’un nouveau produit, bilan de l’année)
Pense Positif et émotion ( joie, rire, reconnaissance….)
⛔ Les faux pas :
- Le discours, voire le monologue trooooop long ( soooo boring )
- Pas de discours. C’est justement le moment de remercier tes équipes. Tout le monde est reuni un merci fait toujours plaisir.
- Les situations génantes
- Les sanctions si on ne vient pas
- Les plans de table (perso je deteste )
- Les mauvaises quantités ( pas assez ou trop )
pas super vendeur 🙄
Ton objectif : Motiver les troupes et relâcher la pression.
Sois fier.e de toi et savoure ta soirée
Un message de remerciement pour la participation avec quelque photos et rappels de bons moments.
Il n’y a pas de miracle par contre, Les événements internes sont avant tout des moments ensemble 🥰 qui valorisent l’esprit d’équipe.
Si le quotidien est compliqué, si l’ambiance est tendue, l’évenement le sera tout autant.
Prendre soin de ses équipes, s’assurer que le climat social est serein maintenir un engagement, sont des missions au quotidien pas seulement 1 soirée.Avoir une personne en interne qui se soucie du bien être de ses collaborateurs est indispensable.