Aujourd’hui, voici 5 conseils si tu as une baisse d’énergie et de motivation. 


On arrive à la période de l’année où il fait noir à 17h, il fait froid, il pleut et on a changé d’heure, bref à priori rien qui donne envie de sortir de sa couette le matin.

On connaît tous et toutes cette période : envie de rien, juste de dormir, de s’allonger devant la télé et de fainéanter. 

Du coup, comment on fait ? 

On se créé des moments pour soi, qui deviennent des rituels puis des habitudes qui gardent la motivation et l’énergie au top quel que soit son contexte. 
Commençons par les conseils essentiels pour avoir de l’énergie et un bon sommeil. 


Quelques conditions optimales :

  1. Pas d’écran au moins 1h avant de te coucher. Pourquoi pas entamer une détox digitale ? (tous nos conseils ici)
  2. Ne surchauffe pas ta chambre, 19° pour dormir c’est très bien
  3. Ne mange pas trop tard et pas trop lourd pour aller te coucher en ayant digéré et le ventre léger. 

 

Voici 5 astuces pour réussir à te booster quand tu as une baisse de régime. 
  • Ecoute de la musique headphone

Si tu as un coup de mou, mets la musique à fond dans tes oreilles, va dans ta chambre ou sous ta douche et prends-toi pour Beyoncé au Stade de France. Ça fait du bien, ça défoule et ça libère les ondes négatives. 

D’ailleurs, est-ce que tu sais que quand tu écoutes de la musique, ton cerveau sécrète les hormones responsables de la concentration et de l’excitation ? Trouve LA playlist qui te donnera le sourire aux lèvres quoiqu’il arrive.

 

  • Prend un petit déjeuner  hot beverage
C’est très important ! Peu importe ce que tu aimes : sucré, salé, healthy…fais-toi plaisir.

Tu seras content de te lever pour prendre ton 1er repas de la journée.

 

  •  Prends du temps pour toi relieved face
Qu’on soit solo, à 2 ou avec des enfants, ça n’est jamais simple. de trouver du temps pour soi. On repousse toujours, on privilégie d’autres choses sans doute moins importantes mais plus « nécessaires ». Mais accorde toi ce temps, il est précieux pour que tu t’épanouisses, que tu te fasses plaisir. 
Tu aimes jardiner, cuisiner ? Passer un dimanche entier en pyjama devant Netflix ? Faire des soins, faire plein de câlins à tes enfants, apprendre la salsa ?

Fais-le. Ça ne pénalisera que toi si tu t’en prives.

 

  • Ne fais pas de to do list à rallonge clipboard

 Il n’y a rien de plus démotivant qu’une énorme liste de choses à faire, et ne pas y arriver. On culpabilise tout seul et on stresse alors que c’est inutile. 

Ne te fixe pas non plus des objectifs inatteignables. Demande toi simplement si tu as envie de le faire, et si non, ça n’est pas grave !

 

  • Va chercher un coup de boost extérieur glowing star
La famille, les amis sont aussi là pour ça. Si tu as un coup de blues, sors avec eux, discute de choses inspirantes, de projets, ris.  
Chez Tribu, on discute et on rigole beaucoup ! Finalement, qu’on ait eu que des galères ou des choses positives, on est heureuses de pouvoir compter sur ça quand on arrive le matin. 
Commence par quelques minutes par jour, et allonge le temps au fur et à mesure jusqu’à ce que tu prennes vraiment plaisir à le faire d’abord et que tu ne puisses plus t’en passer ensuite. 
Désormais, tu auras ta motivation et ton énergie au plus haut !
😊