Perfectionnez votre parcours d’onboarding pour une intégration réussie
Il est essentiel d’avoir un onboarding de qualité ! Le partage de la culture d’entreprise se fait déjà lors du recrutement. Prévoyez l’accueil de votre futur.e collaborateur.trice, communiquez sur son arrivée, préparer son espace de travail, organisez une journée d’intégration dont votre salarié.e se souviendra : petit déjeuner, présentations auprès des équipes, visite de l’entreprise, remise de goodies, jeux/activités pour apprendre à connaître les collègues, vos valeurs, etc.
Redéfinissez votre expérience collaborateur
Une bonne expérience collaborateur passe par la mise à disposition des salariés d’un maximum de ressources utiles pour eux. Avec la transformation digitale entamée il y a quelques années déjà, optez pour des outils collaboratifs qui porteront votre culture d’entreprise : un intranet, une messagerie instantanée, de la visio, un forum de partage de savoir-faire, etc.
L’objectif est de favoriser la communication au sein de vos équipes.
Innovez !
Une culture d’entreprise basée sur l’innovation booste la performance.
Plusieurs entreprises comme Google et Orange ont par exemple adopté le 80/20 : 80% du temps pour les missions du poste et 20% sur du temps pour des projets personnels de création.
Tout ce qui favorisera la stimulation de créativité de vos salariés viendra consolider votre culture d’entreprise et attirera les nouveaux talents.