-
Ecoute de la musique 
Si tu as un coup de mou, mets la musique à fond dans tes oreilles, va dans ta chambre ou sous ta douche et prends-toi pour Beyoncé au Stade de France. Ça fait du bien, ça défoule et ça libère les ondes négatives.
D’ailleurs, est-ce que tu sais que quand tu écoutes de la musique, ton cerveau sécrète les hormones responsables de la concentration et de l’excitation ? Trouve LA playlist qui te donnera le sourire aux lèvres quoiqu’il arrive.
-
Prend un petit déjeuner 
C’est très important ! Peu importe ce que tu aimes : sucré, salé, healthy…fais-toi plaisir.
Tu seras content de te lever pour prendre ton 1er repas de la journée.
-
Prends du temps pour toi 
Qu’on soit solo, à 2 ou avec des enfants, ça n’est jamais simple. de trouver du temps pour soi. On repousse toujours, on privilégie d’autres choses sans doute moins importantes mais plus « nécessaires ». Mais accorde toi ce temps, il est précieux pour que tu t’épanouisses, que tu te fasses plaisir.
Tu aimes jardiner, cuisiner ? Passer un dimanche entier en pyjama devant Netflix ? Faire des soins, faire plein de câlins à tes enfants, apprendre la salsa ?
Fais-le. Ça ne pénalisera que toi si tu t’en prives.
-
Ne fais pas de to do list à rallonge 
Il n’y a rien de plus démotivant qu’une énorme liste de choses à faire, et ne pas y arriver. On culpabilise tout seul et on stresse alors que c’est inutile.
Ne te fixe pas non plus des objectifs inatteignables. Demande toi simplement si tu as envie de le faire, et si non, ça n’est pas grave !
-
Va chercher un coup de boost extérieur 
La famille, les amis sont aussi là pour ça. Si tu as un coup de blues, sors avec eux, discute de choses inspirantes, de projets, ris.
Chez Tribu, on discute et on rigole beaucoup ! Finalement, qu’on ait eu que des galères ou des choses positives, on est heureuses de pouvoir compter sur ça quand on arrive le matin.